Rappel hivernal : aidez-nous à faciliter le déneigement

Rappel hivernal : aidez-nous à faciliter le déneigement

En période hivernale, la Ville rappelle que les citoyens ont un important rôle à jouer pour le bon déroulement des opérations de déneigement :

 

❄ Interdiction de déposer de la neige sur les trottoirs ou dans la rue :

Lorsque les citoyens ou les entrepreneurs privés en déneigement mettent de la neige dans la rue ou sur le trottoir, ils ralentissent considérablement les travaux de déneigement et nuisent à la sécurité des usagers, en plus d’augmenter les délais et les coûts d’opération. Il est donc interdit à toute personne de souffler, de pousser ou de déposer de la neige sur la chaussée et le trottoir. Des avis écrits ou des contraventions seront envoyés aux propriétaires et aux entrepreneurs en déneigement qui ne respectent pas cette interdiction.

 

❄ Responsabilité de dégager banc de neige devant votre entrée

Vous êtes responsable de dégager l’andain de neige laissé par les véhicules de déblaiement de la Ville (ou de ses mandataires) devant la ou les entrées de votre maison et de déneiger votre ou vos stationnements. Peu importe la hauteur, la largeur ou la condition du banc de neige.

 

❄ Pour des raisons de sécurité, la Ville demande à ses citoyens de ne pas enneiger la borne d’incendie située devant leur propriété.

 

Merci de votre collaboration qui garantit le succès de ces opérations durant l’hiver! Pour plus de renseignements sur les différentes étapes de déneigements ainsi que pour connaître l’ordre de priorisation des rues ainsi que les différents processus opérationnels lors de tempête de neige, consultez la Politique hivernale