Service téléphonique 24/7

Un nouveau mode de communication citoyenne! 

 

Depuis le 21 octobre dernier, la Ville de Lachute offre un nouveau service de communications téléphoniques 24/7 à sa population. En effet, les citoyens pourront désormais obtenir de l’information municipale en tout temps, incluant les fins de semaine et les jours fériés. La Ville tient ainsi son engagement d’améliorer les communications avec ses citoyens et de bonifier la qualité de ses services.

 

C’est la Centrale d’Impartition et de Traitement des Appels Municipaux (CITAM) qui est mandatée pour répondre à toutes les questions touchant les services municipaux. La Centrale a reçu la formation et les informations nécessaires pour faciliter les réponses aux citoyens. Le service CITAM dessert déjà 28 municipalités au Québec, leur technologie a donc été éprouvée. D’ailleurs, l’autre division de CITAM est CAUCA, la centrale d’appels 911 utilisée par la Ville de Lachute.

 

Le directeur général de la municipalité Benoît Gravel confirme que le service arrive à point:

 

« La municipalité vit une période d’expansion sans précédent. Nous devons nous adapter afin de maintenir la qualité des services offerts aux citoyens. C’est dans cette optique que la Ville a choisi les services de CITAM. La tâche de travail des employés de première ligne devrait s’en trouver allégée et le temps libéré sera affecté à d’autres tâches administratives, ce dont nous avons grandement besoin. »

L’ajout de ce nouveau service représente un investissement qui vise à répondre aux besoins grandissants des citoyens. L’implantation de cette nouvelle plateforme est donc directement liée à nos objectifs stratégiques, soit l’objectif 1 de l’orientation 5 du Plan stratégique 2019-2025 : Améliorer le niveau de communication avec les citoyens.

 

Par l’implantation de ce nouveau service, la Ville souhaite, entre autres :

  • bonifier l’offre de service pour le traitement des appels citoyens 24 heures/ 7 jours;

  • assurer une uniformité dans le traitement des questions, des requêtes et des autres demandes provenant des citoyens, tout en assurant un meilleur suivi avec ces derniers;

  • outiller les citoyens à naviguer aisément sur le site Web de la Ville et ainsi limiter le nombre d’appels concernant des sujets dont l’information est déjà disponible en ligne.

Les numéros de téléphone pour joindre la Ville demeurent les mêmes, soit :

  • 450 562-3781 pour l’hôtel de ville;
  • 450 562-3475 pour le garage municipal;
  • 450 562-4578 pour la bibliothèque.

 

Ils seront tous pris en charge par les répartiteurs de CITAM dès aujourd’hui