Budget participatif : Le Relais des aînés est maintenant accessible à tous!

Budget participatif : Le Relais des aînés est maintenant accessible à tous!

Lachute, le 15 août 2024 – La Ville de Lachute est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle du sentier pédestre le Relais des aînés, sur le terrain nouvellement aménagé, situé entre le 407 et le 415, de la rue Thomas. Gagnant de la toute première édition du budget participatif dans le volet 1, qui hébergeait les projets soumis d’une valeur estimée entre 10 001 et 20 000 $, le projet a été imaginé par les citoyennes et citoyens membres de l’organisme à but non lucratif le Relais des aînés d’Argenteuil. L’objectif premier était d’aménager un sentier accessible à toute la population et a pour but de favoriser la socialisation intergénérationnelle ainsi que l’accès à la nature.

 

Le sentier d’une longueur de 60 mètres est aménagé au pourtour de la résidence pour aînés, le Médaillon d’Or, situé en bordure de la rivière du Nord. Des aménagements floraux et des plants variés de légumes, inspirés du principe de jardins communautaires, bordent également le sentier. Des aires d’observation de la faune et de la flore environnante sont également aménagées le long du sentier. La population est invitée à s’approprier cet espace et à contribuer à son entretien, spécialement en ce qui concerne le potager en libre cueillette.

 

« Nous sommes très heureux d’inaugurer officiellement le Relais des aînés aujourd’hui et d’offrir à la population un lieu facilement accessible à toute la collectivité et qui encourage les relations entre les générations et la proximité avec la nature. Ce projet, gagnant du vote citoyen lors du premier budget participatif de la Ville de Lachute, a été pensé par et pour les citoyens. J’invite maintenant toute la population à venir profiter des installations du Relais des aînés, notamment, de l’espace potager qui contient une variété de légumes qui sont à la disposition des citoyennes et des citoyens », mentionne le maire, Bernard Bigras-Denis.