Parcs industriels

Développer son histoire à Lachute!

Grâce à ses cinq parcs industriels aux attraits variés et complémentaires (accessibilité à l’autoroute 50 et au réseau ferroviaire, grande capacité portante, activités aéroportuaires, parc écoresponsable), Lachute se positionne favorablement pour accueillir les entreprises et les industries qui souhaitent développer leur marché.

 

 

L’important secteur industriel de la récupération positionne la ville de Lachute à l’avant-plan de l’économie circulaire dans une approche de symbiose industrielle, commerciale et sociale.

Parcs industriels

Synercité

 

Situé à proximité de l’autoroute 50, Synercité est accessible par la route 329 et par l’avenue Bethany. Basé sur l’approche de la synergie industrielle, Synercité a comme point de départ la maison mère du plus important centre de tri au Québec, Tricentris. Les matières reçues et triées par le centre de tri sortent de l’usine pour ensuite voir une première, deuxième et même troisième transformation sur le site de Synercité.

 

Terrains et bâtisses disponibles

 

 

Parc Simon

 

Situé près de la rue Principale, à l’entrée ouest de la ville, accessible par la route 148, et voisin du réputé marché aux puces de Lachute, ce parc accueille surtout des petites et moyennes entreprises. La Ville y possède encore quelques terrains propices à l’implantation d’industries ou de commerces de gros.  

 

Terrains et bâtisses disponibles

 

Aéroparc

 

L’Aéroparc, qui se trouve dans la partie sud-ouest de Lachute, est facilement accessible de l’autoroute 50, en passant par la route 148 et la rue Lefebvre Sud. Quelques entreprises déjà installées sur ces terrains adjacents à l’aéroport municipal font des affaires reliées aux activités aéroportuaires. L’Aéroparc compte plusieurs hangars où des particuliers remisent leur avion entre deux vols.

 

Terrains et bâtisses disponibles

 

Parc autoroutier

 

Facilement repérable, le parc industriel autoroutier se trouve à l’entrée de Lachute, en bordure de l’autoroute 50. Son accessibilité à cette voie rapide et sa grande capacité portante ont incité plusieurs entreprises à s’y établir. Un certain nombre de terrains appartenant à la Ville y sont encore offerts au développement.

 

Terrains et bâtisses disponibles

 

 

Zone industrielle Ayers

 

Situé dans un ancien complexe industriel datant de la fin du 19e siècle, le parc Ayers possède son propre barrage hydroélectrique. Les entreprises qui y logent sont établies dans des bâtiments patrimoniaux. Le parc est accessible par l’avenue Hamford. Quelques espaces sont disponibles pour la location.

 

Terrains et bâtisses disponibles