Communiqué de presse: Un nouveau nom pour la patinoire extérieure du parc Ayers

Ville de Lachute > Nouvelles et communiqués  > Communiqué de presse: Un nouveau nom pour la patinoire extérieure du parc Ayers
Communiqué de presse - Un nouveau nom pour la patinoire extérieure du parc Ayers (Patinoire Gilbert-Wilkes)

Communiqué de presse: Un nouveau nom pour la patinoire extérieure du parc Ayers

Lachute, le 23 janvier 2023 – La Ville de Lachute a procédé hier à la dénomination de la patinoire extérieure du parc Ayers, qui porte maintenant le nom de patinoire Gilbert-Wilkes. Une cérémonie protocolaire s’est déroulée en présence des membres de la famille Wilkes et de quelques citoyens.


Cette démarche est l’issue d’une pétition citoyenne qui a circulé en 2021 et qui a récolté près de 1000 signatures en faveur de ce changement de nom. Le 4 octobre 2021, le Conseil municipal a adopté une résolution en faveur de ce changement de nom.


Décédé en juillet 2020, M. Wilkes était un homme généreux et très impliqué dans la communauté lachutoise. Grand passionné de hockey, monsieur Wilkes a dédié une partie de sa vie à ce sport, comme joueur, entraîneur ou organisateur. Pendant près de 15 ans, il a entretenu une patinoire sur son terrain, pour ses enfants, mais également tous les jeunes du quartier Ayers, et ce, bien avant la construction de la patinoire Ayers.


« Nous sommes fiers de rendre hommage à monsieur Wilkes en donnant son nom à cette patinoire qui accueille aujourd’hui de nombreuses familles, hiver comme été, dans une multitude d’activités sportives et de loisirs. Sa passion pour le sport et son désir de le rendre accessible à tous, rejoint également celui de la Ville de bonifier la qualité de vie des citoyens. Nous espérons que les Lachutoises et Lachutois continueront de profiter de la patinoire pour de nombreuses années », a déclaré le maire, Bernard Bigras-Denis lors du point de presse.

– 30 –

Ville de Lachute

Service des communications

450 562-3781, poste 275

communications@lachute.ca