Budget participatif 2024 : Annonce des gagnants

Budget participatif 2024 | Ville de Lachute

Budget participatif 2024 : Annonce des gagnants

Lachute, le 15 mars 2024  La Ville de Lachute est fière d’annoncer les deux projets gagnants parmi les quatre projets soumis au vote citoyen. C’est un total de 416 répondants qui se sont prononcés par le biais du formulaire de vote en ligne, rendu disponible du 13 février au 8 mars derniers. 

 

Projets gagnants :

 

1. Hébertisme en forêt (volet jeunesse – 16 000 $) 

Agrémenter le sentier multifonctionnel aux abords de l’école polyvalente Lavigne de modules d’hébertisme, permettant un plus large éventail d’activités que la marche et le vélo. Les équipements pourraient être utilisés par l’ensemble de la population, ainsi que par les élèves et les enseignants en éducation physique des écoles primaires et secondaires de Lachute et d’Argenteuil.

 

Porteur de projet : La classe de FMS et adaptation scolaire de l’école polyvalente Lavigne (supervisé par l’enseignante Christine Girard)

Lieu envisagé : Sentier aux abords l’école polyvalente Lavigne

 

 

2. Le Frigo communautaire (volet adulte – 16 000 $) 

Offrir un frigo communautaire et quelques tablettes à la communauté autant pour donner que pour recevoir des denrées alimentaires en mode libre-service 24h/7 jours. Le projet contribue à réduire le gaspillage alimentaire et favorise la sécurité alimentaire. Il sollicite également la mobilisation des membres de la communauté, favorisant la création de liens et de sentiment d’appartenance fort.

 

Porteur de projet : Juliette Lacasse

Lieu envisagé : Caserne ou parc de l’Hôtel-de-ville

 

 

« Une fois de plus, les citoyennes et citoyens ont soumis des projets aussi diversifiés qu’intéressants pour cette deuxième édition du budget participatif et nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris part à la période de vote. Comme annoncé, l’équipe municipale réalisera cet été les projets gagnants au bénéfice de l’ensemble de la population. », mentionne le maire, Bernard Bigras-Denis.