Communiqué de presse : Dévoilement de la programmation de Lachute en fête

Ville de Lachute > Nouvelles et communiqués  > Communiqué de presse : Dévoilement de la programmation de Lachute en fête

Communiqué de presse : Dévoilement de la programmation de Lachute en fête

Lachute, le 20 juin 2022 – Le maire de Lachute, Bernard Bigras-Denis ainsi que les membres du Conseil municipal, étaient présents aujourd’hui au parc Barron pour dévoiler la programmation du très attendu festival Lachute en fête.

 

Le parc Barron sera aménagé en véritable site de festival avec une zone ludique pour toute la famille, des activités pour les aînés, une zone de pique-nique et de détente et des kiosques de rafraîchissements et collations. La Ville de Lachute vous concocte une programmation, 100% gratuite pour tous, qui fera vibrer le parc Barron et les festivaliers durant deux belles journées en août. Un service de navette sera offert pour faciliter l’accès au site.

 

Le Conseil municipal souhaite rassembler les citoyens pour s’amuser en famille, découvrir ou redécouvrir des artistes de la scène humoristique et musicale du Québec et célébrer les produits de nos commerces locaux. C’est un rendez-vous à ne pas manquer cet été!

 

Vendredi 5 août

Dès 16 h, venez vous installer dans l’ambiance 5 à 7 avec la Brasserie Sir John Brewing co.

 

19 h Soirée d’humour Lachute en fête

  • Sam Arsenault : Humoriste de style anecdotique, personnel, absurde et surtout très énergique
  • Jacob Ospian-Echeverria : Humoriste de style anecdotique, énergique et rassembleur
  • Didier Lambert : Humoriste de style cru, légèrement malaisant et qui pousse la chansonnette
  • Sinem Kara : Humoriste de style corrosif, authentique et attachant

 

HUMORISTES SURPRISES : Deux humoristes de renom seront dévoilés prochainement. Suivez-nous pour tout savoir!


21 h Spectacle de rock avec Madhouse

Venez vibrer au son de leur répertoire classic rock des années 60 à aujourd’hui.

Membres du groupe : Pierre Diotte, Michel Diotte, Daniel Monette et Ken Dodd

 

Samedi 6 août


13 h L’incroyable spectacle de Zani

Zani le clown est très fier de lui! Après de nombreuses heures de pratique et de persévérance, Zani nous offre ses numéros d’acrobaties, de monocycle et de jonglerie.

 

14 h à 19 h Fête familiale

  • Jeux gonflables
  • Tente à lire et heure du conte
  • Maquillage
  • Parcours de motricité 0 à 5 ans
  • Jeux géants
  • Atelier de décoration d’un sac réutilisable


14 h à 18 h 30 L’aventure Juracirque

Viens découvrir les arts du cirque à travers le monde des dinosaures!

 

Plusieurs organismes locaux seront sur le site de Lachute en fête afin de vous proposer des activités et vous faire connaître leurs services! Votre organisme souhaite s’impliquer, écrivez-nous: loisirs@lachute.ca

 

18 h Spectacle de Saratoga

De chansons douces en histoires contées, leur spectacle a rapidement conquis le cœur du public aux quatre coins de la province et en Europe. Ces artistes de chez nous présentent ici leur dernier album: Ceci est une espèce aimée, un album gracieux et bienveillant, sobre dans toute sa splendeur. Spectacle nommé script de l’année 2020 à l’ADISQ.


19 h Spectacle de Marie Claudel

Marie Claudel construit des chansons comme l’on bâtit des maisons: en leur insufflant une vie et avec cette idée que nous puissions, à notre tour, les habiter et les meubler de nos histoires. Ayant sillonné le Québec sur les scènes de plusieurs festivals en tant de guitariste ou bassiste accompagnatrice, l’autrice-compositrice-interprète de Valleyfield poursuit sa trajectoire avec un second album résolu, plus rock, mais toujours folk.

 

20 h Spectacle de Vincent Vallières et ses musiciens

Toute beauté n’est pas perdue

Vincent Vallières, artiste adoré des Québécois depuis près de 20 ans, propose un renouveau sonore avec des textes touchants, confrontants, très riches. «Après une année complète à rouler en solo, j’ai décidé de prendre une pause de tendresse l’instant d’un été. Question de brasser les cartes, j’ai convoqué les membres de mon band pour quelques spectacles seulement. Bons joueurs, ils ne se sont presque pas fait prier pour reprendre du service. Promis, on va piger dans le répertoire des belles années, celles de nos vingtaines dans le vent où l’on ne se souciait pas du lendemain. Cela dit, on ne va pas snober le présent pour autant, parce l’on sait trop bien que l’avenir est plus proche qu’avant. Hâte de vous retrouver au grand air, ici et maintenant, en vous espérant tout comme nous, furieusement vivants.»

 

Au nom du Conseil municipal, le maire de Lachute, monsieur Bernard Bigras-Denis est fier de dévoiler la programmation de la première édition haute en couleur de Lachute en fête. La création d’un nouveau festival est né d’un besoin exprimé à répétition par les citoyens lors de la campagne électorale de l’automne. Les conseillers sont extrêmement emballés d’ajouter ce rendez-vous annuel à la panoplie d’événements qui feront vibrer Lachute tout l’été. « Nous sommes très heureux de voir notre ville déborder d’activités durant la belle saison et nous avons bien hâte de vous rencontrer dans les divers événements ».

 

-30-

Marie-Eve Nadeau,
Conseillère, Communications et médias sociaux
450 562-3781, poste 275
menadeau@lachute.ca