Grande semaine des tout-petits 2023 : La Ville de Lachute célèbre les enfants de 5 ans ou moins

Dans le cadre de La Grande semaine des tout-petits, qui se déroulera du 20 au 26 novembre 2023, la Ville de Lachute vous invite à s’élever ensemble pour le respect des droits de nos enfants!

Grande semaine des tout-petits 2023 : La Ville de Lachute célèbre les enfants de 5 ans ou moins

Lachute, le 20 novembre 2023 – Dans le cadre de La Grande semaine des tout-petits, qui se déroulera du 20 au 26 novembre 2023, la Ville de Lachute vous invite à s’élever ensemble pour le respect des droits de nos enfants! Une levée symbolique du drapeau à l’effigie de La Grande semaine a eu lieu ce matin à l’hôtel de ville. L’événement a rassemblé la députée provinciale, madame Agnès Grondin, les élus du Conseil municipal, ainsi que de nombreux intervenants œuvrant dans le domaine de la petite-enfance. Les élèves d’une classe maternelle 4 ans de l’école St-Alexandre étaient également présents afin de représenter l’ensemble des tout-petits lachutois.

« La Ville de Lachute est fière de souligner la Grande semaine des tout-petits et de démontrer l'importance de placer ces derniers au cœur de nos priorités. Il est primordial d’agir ensemble, en tant que communauté, pour bâtir des milieux de vie propices à l'épanouissement des générations futures. L'événement d'aujourd'hui n'est pas seulement une affirmation que nos élus sont dévoués au bien-être de tous les membres de la communauté de Lachute, mais aussi un rappel que nous devons collectivement nous poser la question : Que faisons-nous pour améliorer la qualité de vie de nos enfants et des générations futures? », mentionne le maire, Bernard Bigras-Denis.

À propos de la Grande semaine des tout-petits :

La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 509 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société. C’est l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles. Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et la périnatalité et mobilisent l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires, en passant par les élus et élues.

Diapositive précédente
Diapositive suivante